Disponible prochainement
capture-decran-2021-03-30-a-12.29.40

Fresh Hare

Friz Freleng

film d'animation / jeune public
1942
durée 7mn28

—›POUR VOIR LE COURT-MÉTRAGE, CLIQUEZ ICI
Elmer, membre de la police montée, chasse Bugs Bunny, dont la tête est mise à prix. Comme toujours, Bugs fait tourner en bourrique son poursuivant, mais le voyant désespéré, il se constitue prisonnier.

Production Lobster Films, Warner Bros
Scénario Michael Maltese Musique Carl W.Stalling

Dates et horaires

me 07 AVRIL 09:30
Pour aller plus loin

Fresh Hare se déroule dans les vastes étendues enneigées des forêts du Canada, d’où la fraîcheur mentionnée dans le titre ! Dans cet épisode glacé de ses toujours trépidantes aventures, Bugs Bunny est suspecté de nombreux délits (dont un “stationnement en triple file” !) et se voit donc traqué par un représentant des forces de l’ordre, à savoir l’inénarrable Elmer Food, qui appartient cette fois à la police montée.

Quoi de neuf, docteur ? Elmer est mis en échec au gré de gags pétaradants, toujours très inventifs et jouant à plein de la présence du manteau neigeux pour défier évidemment les lois physiques. Mais le lapin agile a de la mansuétude et consent à se rendre, devant la crise de désespoir de son poursuivant. Il se retrouve ainsi face à un peloton d’exécution… Le rire se ferait-il, d’un coup, plutôt jaune ? Un rebondissement, joyeusement musical, dégoupillera la gravité de la situation.

Il est d’ailleurs à noter que cette fin a parfois été censurée, pour racisme envers les Afro-américains : le cartoon datant de 1942, donc après Pearl Harbour, il fallait surtout conserver l’unité de la nation en temps de guerre !