Disponible prochainement
capture-decran-2021-03-30-a-12.09.00

La queue

Yacine Sersar

fiction
2013
durée 10mn

—›POUR VOIR LE COURT-MÉTRAGE, CLIQUEZ ICI
Dans un supermarché bondé, un homme attend tranquillement son passage à la caisse. Pour avoir laissé passer une jeune femme avec un seul article, il s’attire les foudres d’autres clients.

Production Gulliver Productions
Scénario Sheldon Lieberman, Igor Coric Musique Julien Martineau Interprétation Jean-Paul Rouve, Antoine Coesens, Olivier Cabassut, Marie Coesens, Michel Cremades

Dates et horaires

me 07 AVRIL 09:30
Pour aller plus loin

La queue appartient à cette famille de courts métrages qui excellent à utiliser directement des situations quotidiennes, vécues par tous, pour trousser une comédie de mœurs où chacun, par conséquent, en sourit bien volontiers.

Le producteur Yann Piquer, vieux “routier” du court (il a débuté dans les années 1980), connaît sur le bout des doigts cette partition et La queue observe à la loupe la petite faune des supermarchés, où le passage en caisse et les files parfois impressionnantes constituent un potentiel motif d’impatience, d’irritation, voire d’accrochages. Toutes les situations possibles de cette situation moderne plutôt banale sont ainsi exploitées, en seulement dix minutes, autour d’un personnage joué par l’ancien “Robin des Bois” Jean-Paul Rouve, qui incarne à merveille le “quadra” bien dans sa vie, courtois et sachant maîtriser ses nerfs… jusqu’à un certain point !

Et c’est ainsi, mine de rien, l’individualisme de l’époque et son agressivité latente qui se voit cernée de fort plaisante façon, sur les accords d’une tourbillonnante valse de Tchaïkovsky.