Disponible prochainement
bd_visuel-detenus

Fureur et Mystère

Fresnes sur scène

Elsa Agnès

ve 24 MARS 20:00
Odéon & Théâtre 71

De janvier à mars 2023, la comédienne Elsa Agnès dirige des ateliers de pratique artistique à raison de trois fois par semaine au centre pénitentiaire pour un groupe de 7 détenus hommes.

En tant que comédienne, Elsa Agnès fait découvrir aux détenus l’écriture où se mêlent l’intime et la fiction. Chacun à leur manière et leur savoir-faire, ils dialoguent avec eux entre le corps et les mots.
Une présentation du travail est organisée au centre pénitentiaire devant le personnel administratif ainsi que d’autres détenus le lundi 6 mars 2023 puis sur le plateau du théâtre de l’Odéon 6e le mardi 7 mars à 20h.
Enfin, la restitution sera présentée à Malakoff scène nationale le vendredi 24 mars à 20h dans le cadre d’une deuxième permission de sortir.

Mardi 7 mars 20h / Odéon 6e | entrée libre sur réservation

En partenariat avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation du Val-de-Marne et L’Odéon-Théâtre de l’Europe
avec le soutien de la Fondation Sophie Rochas. <p>En partenariat avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation du Val-de-Marne et L’Odéon-Théâtre de l’Europe<br>
avec le soutien de la Fondation Sophie Rochas.</p>
Elsa Agnès

Elsa Agnès sort diplômée du Conservatoire National d’Art Dramatique de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdès en 2014. Durant ces trois ans de formation, elle travaille avec André Wilms, Guillaume Vincent, Cyril Teste, Evelyne Didi, George Lavaudant, Laurent Gutmann, Olivier Werner, Catherine Gandois, Jacques Allaire. Depuis sa sortie de l’école, elle joue dans Eyolf de Ibsen, mis en scène par Hélène Soulié. Elle retrouve André Wilms pour jouer Preparadise Sorry Now de Fassbinder et plus tard Barbe Bleue de Dea Loher. Elle joue dans Foi, Amour, Espérance de Ödön von Horvath, mis en scène par Katia Ferreira. Avec Cyril Teste, elle joue dans Nobody, une création filmique d’après des textes de Falk Richter.

collaboration artistique

Juliette Coulon