Disponible prochainement
print_0565
print_0659
print_0601
print_0038
print_0574
print_0421

Anne Paceo

« Bright Shadows »

Musique
ma 13 OCT 20:00 Théâtre 71

durée 1h30

La batteuse sacrée trois fois aux Victoires du jazz, dessine une identité métisse fascinante pour tous les amoureux de musique viscérale et de belle poésie.

On l’a découverte alors qu’elle accompagnait le guitariste manouche Christian Escoudé. Une jeune femme derrière des fûts de batterie, il y avait de quoi intriguer. Puis c’est aux côtés des chanteuses Mélissa Laveaux et Jeanne Added, ou de géants du jazz tel Archie Shepp, qu’on a entendu Anne Paceo, qui mène à présent ses propres projets. Avec Bright Shadows, elle défie toutes les étiquettes, flirtant avec la pop et les musiques du monde, et nous offre de somptueuses voix à l’unisson des percussions.

avec Ann Shirley, Florent Mateo (chant) Pierre Perchaud (guitare) Christophe Panzani (saxophone, clarinette) Tony Paeleman (claviers, basse synth) Anne Paceo (batterie, chant)

La presse en parle

« Fusionnel, tant l’union des influences de la batteuse et compositrice Anne Paceo y est poussée à son paroxysme, liant rythmiques issues de l’électro et de l’Afrique de l’Ouest, mélodies pop portées par les voix sublimes d’Ann Shirley et Florent Mateo, des textes poétiques et existentiels, et une instrumentation introspective déployée par Christophe Panzani, Tony Paeleman et Pierre Perchaud. Un disque complet, comme un heureux présage d’une année jazz riche et éclatante. » Paris Jazz Club

Production

Production Laborie Jazz