Disponible prochainement
moondog-stephan-lakatos-amaury-cornut
cabaret-contemporain-credit-flavien-prioreau

Cabaret Contemporain

« HOMMAGE À MOONDOG »

Musique
ma 18 MAI 20:00 Théâtre 71 foyer-bar

durée 1h

Cabaret contemporain invite Linda Olah et Isabel Sörling à rendre hommage à Moondog, personnage fantasque du New York des années 50, s’adonnant à la musique aux coins des rues avec son casque, sa lance et ses habits de Viking. Une star de l’underground, DJ avant l’heure, artiste hors catégorie et hors du temps.

Cabaret contemporain s’est fait pour spécialité de relire de grandes oeuvres du passé pas dépassées. C’est encore le cas avec Moondog, clochard céleste constamment à l’avant-garde, proche de Charlie Parker et de Philip Glass, inspirateur de Bob Dylan et de Tom Waits. Sa musique a traversé le XXe siècle en bravant les chapelles musicales du jazz, des musiques baroque et répétitive, de la pop ou des pulsations tribales des Indiens d’Amérique. Du miel pour le Cabaret contemporain qui, pour l’occasion, invite deux chanteuses suédoises aux voix uniques, qui se superposent, se décalent et se répondent dans un univers vaporeux, où les cinq musiciens se plaisent à brouiller les pistes sonores. Une musique captivante, inclassable, spirituelle qui, contre toute attente, n’est absolument pas réservée aux initiés.

avec Ronan Courty (contrebasse) Fabrizio Rat (piano préparé) Giani Caserotto (guitare électrique) Simon Drappier (contrebasse) Julien Loutelier (batterie, objets) Linda Olah, Isabel Sörling (chant)
Moondog © Stephan Lakatos/ Amaury Cornut
Cabaret contemporain © Philippe Levy

Production

Coproduction Maison de la musique de Nanterre, Lieu Unique – Nantes