Disponible prochainement
ces-filles-la@victor-guillemot

CES FILLES-LÀ

La collective Ces Filles-là

je 20 OCT 10:30 ve 21 OCT 14:30
Hors les murs

À l’école Sainte-Hélène, 20 filles ont grandi ensemble, toujours dans la même classe. De la maternelle au lycée, elles forment un groupe uni où l’ordre hiérarchique est clairement défini. Elles sont « meilleures amies » jusqu’au jour où elles reçoivent un SMS : une photo de Scarlett, nue. La violence du groupe pousse Scarlett à changer de lycée, mais les rumeurs la poursuivent.

CES FILLES-LÀ décrit le cyberharcèlement d’une adolescente en milieu scolaire, nouvelle figure du bouc émissaire à l’heure des réseaux sociaux tout-puissants. Pour raconter cette histoire, un seul personnage, le groupe des filles de la classe qui juge, condamne et insulte lors d’un match impitoyable au cours duquel 19 filles en affrontent une seule. Pour mieux comprendre, la collective Ces Filles-là inclut dans chaque ville un nouveau choeur de filles et recrée le spectacle. Ici des lycéennes du lycée des métiers Florian de Sceaux et du lycée professionnel Louis
Dardenne de Vanves seront apprenties comédiennes.

La collective Ces Filles-là inclut dans chaque ville un nouveau chœur de filles pour recréer le spectacle. Ici des lycéennes du lycée des métiers Florian de Sceaux et du lycée professionnel Louis Dardenne de Vanves seront apprenties comédiennes.

— au lycée des métiers Florian, Sceaux et au lycée professionnel Louis Dardenne, Vanves
renseignements : publics@malakoffscenenationale.fr