durée 1h - dès 6 ans
Après des années à respecter la fameuse « distance de sécurité », dans un monde toujours plus numérique, Sandra Geco imagine un spectacle contre le repli sur soi et la virtualisation des échanges.
À partir de ce geste simple et quotidien qu’est le câlin, la metteuse en scène compose une chorégraphie du toucher et du soutien. Toujours en quête d’un équilibre fragile, ses deux personnages évoluent dans une scénographie minimaliste, soulignée par un éclairage ingénieux dont elle a le secret. Les corps s’enlacent, chutent parfois, se relèvent toujours, jouant avec les points d’appui, les déséquilibres et les fragilités du contact humain. Côte à côte est un savoureux mélange de danse et de théâtre, où les interprètes enchaînent acrobaties et farces sans jamais perdre la gravité de leur sujet : le câlin, forme de lien aussi essentielle que subtile, concerne autant les enfants que leurs parents. Consentement, égalité, besoin de proximité physique dans la construction émotionnelle : autant de notions que le spectacle aborde avec justesse, humour et tendresse. Car ces questions, décidément, n’ont pas d’âge.
chorégraphie et direction artistique Sandra Geco, créé en collaboration avec Edouard Gameiro et Kuba Odzioba, interprétation Sandra Geco et Edouard Gameiro, musique originale Chris Franco, création lumière et régisseur général Esteban Loirat, création costume Alice Touvet
cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).
Production &co compagnie
Coproduction Théâtre de Roanne, Festival Impulsion
Aide à la création Département de la Loire
Soutiens MAC de Créteil, CCN de Roubaix-Ballet du nord, Carreau du temple, CND-Pantin, L’entre-deux Scène de Lésigny, DancingCompagnie Beau Geste, ChaufferieCompagnie DCA /Philippe Découflé, Salle Gérard Philipe, LeLabo, Château de Monthelon