Delgres, c’est la rencontre de l’auteur, chanteur et guitariste Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee. Ensemble, ils forment depuis 2016 un trio de blues caribéen unique, habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll.
Nourrie par l’héroïsme de Louis Delgres, personnage incontournable de la lutte contre l’esclavage dans les Antilles françaises, leur musique vibrante évoque des thèmes sensibles et engagés qui leur sont chers. Après Mo Jodi en 2018, et 4:00 AM en 2020, Delgres revient avec un nouvel opus qui interroge le monde et ses dérives dans un hard blues créole à la fois rugueux et solaire. Un appel à vivre ensemble et à regarder le monde en face.
avec Pascal Danaë (chant, guitare), Baptiste Brondy (batterie, synthés), Rafgee (sousaphone)
« Une langue musicale immédiatement identifiable construite sur une solide fusion entre le créole et le français, avec une artillerie lourde de sons et de sens pour donner tout l’écho nécessaire à leur musique. » France Inter
cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).