Disponible prochainement
duo_ruut

Duo Ruut

Kulla Kerguseks

Musique
ve 03 MAI 20:00
Théâtre 71 foyer-bar

Ann-Lisett Rebane et Katarina Kivi n’étaient a priori pas faites pour s’accorder. Venant de d’univers très différents, les deux musiciennes ont trouvé un terrain d’entente autant nourri du folklore de leurs ancêtres que de leur ouverture à d’autres cultures.

Jouant et composant à quatre mains sur une unique cithare estonienne, les deux femmes livrent une musique folk et minimaliste où la contrainte permet l’émergence de nouvelles techniques et sonorités. Tantôt harmonique, mélodique ou rythmique, l’instrument devient une machine miraculeuse sous les mains expertes des musiciennes, qui mêlent leurs voix sur des chants traditionnels estoniens. Après « Tuule Sönad », un premier album hautement récompensé, elles déploient leur univers mélancolique et envoûtant avec « Kulla Kerguseks », un opus ethno folk qui parvient à faire le pont entre musiques populaires d’hier et sonorités de demain.

La presse en parle

« Anne-Lisett Rebane et Katariina Kivi (Duo Ruut) jouent et composent de petites pépites minimalistes sur un seul et même instrument traditionnel de 42 cordes (le kannel) et revisitent ainsi, à deux voix et quatre mains, le folklore estonien. » RFI musique

Liens Deezer et Spotify

Retrouvez la discographie de Duo Rutt :
— sur Deezer
— sur Spotify