Disponible prochainement
gravitropie1blasco
gravitropie5blasco
gravitropie9blasco
gravitropie8blasco
gravitropie7blasco

Gravitropie

Lucien Reynès, Naïf production

Cirque / Arts du mouvement / Danse
je 23 ve 24 MAI 20:00
Théâtre 71

durée 1h

Cette pièce pour cinq danseurs-acrobates est une exploration de notre résistance, une métaphore de nos possibilités de résilience. Sur un sol en constante rotation, sorte de vortex qui formule une injonction au mouvement, une petite communauté s’oppose par l’affirmation de ses identités physiques et tente de faire corps commun malgré tout.

Au croisement des arts du mouvement, Lucien Reynès et ses compagnons déploient un langage corporel lié à la gravité dans une exploration formelle à la portée toute symbolique. À travers cette architecture de chair et d’os sur plateau tournant, Gravitropie raconte crée un espace de friction où le corps, fragile, combat en collectif.

Création Naïf Production à l’initiative de Lucien Reynès, équipe au plateau Noé Chapsal, Marion Castaillet, EvanGreenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva, équipe recherche et création Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynès, Noé Chapsal, Marion Castaillet, Alexandre Fournier, EvanGreenaway, Charlotte Louvel, Pia Oliva, Julien Fouché (jiu-jitsu), Christophe Ruetsch(musique et sonorisation), Pauline Guyonnet (lumières) et Natacha Costechareire (costumes), équipe technique David Carrier et Elise Riegel, conception machinerie Maurizio Moretti, construction Les ateliers de la MC93

en coréalisation avec le Théâtre de Châtillon
Restez en salle

Une rencontre est prévue avec l’équipe artistique du spectacle je 23 mai à l’issue de la représentation.