Disponible prochainement
je-brule-v-16-christophe-loiseau
dscf1048-arnaud-bertereau
dscf1073-arnaud-bertereau
dscf1146-arnaud-bertereau
je-brule-10-christophe-loiseau
je-brule-56-christophe-loiseau
je-brule-94-christophe-loiseau

Je brûle (d'être toi)

Marie Levavasseur, cie Tourneboulé

me 06 JAN 16:00 sa 09 JAN 18:00
Théâtre 71

*samedicarrément dès 3 ans durée 50mn

Marionnettes, images oniriques, multiples langages, toute l’esthétique et la poésie Tourneboulé se retrouvent dans ce conte initiatique où les enfants sont poilus, le père Noël est proche de la retraite et les cerfs parlent anglais…

Déjà avec Comment moi je ? Marie Levavasseur faisait le pari de parler de philosophie aux enfants avec l’histoire d’une gamine qui posait une kyrielle de questions sur la vie et la mort. Voilà qu’elle récidive pour ouvrir la réflexion sur ce qui constitue notre lien à l’autre. Comment réussir à se comprendre et se faire comprendre ? Comment trouver les mots justes, appréhender au mieux nos émotions débordantes ? À ce jeu-là, la petite louve du grand Nord va apprendre à ses dépens que l’amour ça ne se commande pas d’un claquement de doigts, et qu’il est important de se connaître pour apprendre à aimer et être aimé en retour.

Spectacle suspendu en 2019 2020

conception Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay, écriture et mise en scène Marie Levavasseur, assistante à la mise en scène Fanny Chevallier, conseils dramaturgiques Mariette Navarro, avec Vera Rozanova, Gaëlle Moquay, Stéphane Miquel, scénographie Gaëlle Bouilly, Dorothée Ruge, création lumière Hervé Gary, création sonore et musicale Rémy Chatton, construction et direction marionnettes Julien Aillet, costumes et accessoires Mélanie Loisy, création d’images Christophe Loiseau, régie générale Sylvain Liagre ou Alix Weugue, avec la collaboration de Dominique Duthuit, Jean-Charles Pettier

Publics en fabrique

Rencontre-atelier philosophique Tourneboulé d’émotions

sa 9 jan, 16:00–17:00 foyer-bar Théâtre 71
Comment apprendre à gérer nos émotions bouillonnantes, nos désirs, nos frustrations ? Comment réussir à les mettre à l’épreuve du vivre-ensemble, de la relation à l’autre et à soi-même ? La compagnie Tourneboulé échange et éprouve avec vous, le temps d’une rencontre-atelier, ces questions qui prolongent ou introduisent Je brûle (d’être toi). Parce qu’il n’y a pas d’âge pour ressentir la difficulté de nommer nos chahuts intérieurs et que ce vaste défi prend souvent le temps d’une vie, la rencontre-atelier est accessible dès 5 ans.

Scolaires

Ma 05.01.2021 10:30 + 14:00
Me 06.01.2021 10:30
Je 07.01.2021 10:30 + 14:00
Ve 08.01.2021 10:30 + 14:00

Production

Production cie Tourneboulé, coproduction Culture Commune – scène nationale du Bassin Minier du Pas‑de‑Calais, Le Bateau Feu – scène nationale de Dunkerque, La Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production, Pôle Arts de la Scène – Friche de la Belle de Mai, La TRIBU – Théâtre de Grasse, PôleJeunePublic‑TPM, Théâtre Durance – Château‑Arnoux/Saint‑Auban, Régie culturelle Scènes et Cinés, Le Carré Sainte‑Maxime, Théâtre du Jeu de Paume, Théâtres en Dracénie, Le Volcan – scène nationale du Havre, L’Espace culturel Georges Brassens de Saint‑Martin‑Boulogne, Le Collectif Jeune Public Hauts‑de‑France, Théâtre de Choisy‑le‑Roi – scène conventionnée pour la diversité linguistique, Le Granit – scène nationale de Belfort, Théâtre du Vellein – Communauté d’agglomération Porte d’Isère, Le Théâtre de Rungis, La Maison Folie Wazemmes – Ville de Lille avec le soutien de DSN – scène nationale de Dieppe, Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire, Malakoff scène nationale, Le Phénix – SN de Valenciennes, Théâtre Jean Arp de Clamart, Château Rouge – SC d’Annemasse, de l’Onda