Disponible prochainement
km0_le-ring-de-boxe-km0gael-kerbaol
la-chambre-d-hotel-00-km0gael-kerbaol
la-fumerie-d-opium-01-km0gael-kerbaol
le-quai-de-garec.lena

Kilomètre Zéro

Cécile Léna, compagnie Léna d'Azy

Exposition intéractive
ma 22 MARS 16:00 me 23 MARS 14:00 ve 25 MARS 16:00 sa 26 MARS 14:00
Médiathèque Pablo Neruda

durée 16min

La scénographe Cécile Léna nous plonge dans l’histoire d’un boxeur à la dérive dont le destin bascule en pleine gloire. Corruption, amour, blessures, échappées réelles ou fantasmées servent de toile de fond à ce voyage entre l’Amérique et l’Extrême-Orient.

Il suffit de s’équiper d’un casque, d’appuyer sur un bouton pour que se déclenche une voix et qu’apparaissent des décors plongés dans une semi-pénombre. Du ring new-yorkais au quai d’une gare, cette installation miniature, sonore et lumineuse révèle la fragilité́ d’un homme face à la délicate question du choix et du chemin de vie à emprunter.

conception, réalisation, scénario Cécile Léna / cie Léna d’Azy, auteur des textes Didier Delahais, collaborateur et construction Marc Valladon, comédiens Thibault de Montalembert, Miglen Mirtchev, Yilin Yang, traduction chinois Yilin Yang, création sonore Loïc Lachaize, création lumière Jean‑Pascal Pracht, développement multimédia Fabrice Moinet, électronique Jean‑François Ciutat, crédit photo Gaël Kerbaol

Médiathèque Pablo Neruda

24 Rue Béranger, 92240 Malakoff
Horaires
mardi 16h—19h, mercredi 14h—19h, vendredi 16h—18h, samedi 14h—17h

Production

Production Léna d’Azy, coproduction Les Champs Libres, équipement culturel de Rennes Métropole, Bordeaux Métropole et l’Eté Métropolitain, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, Théâtre des Quatre Saisons – Scène conventionnée Musique(s) de Gradignan, projet soutenu dans le cadre de La Fabrique #2015 – Région Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien financier du ministère de la Culture – DRAC Nouvelle Aquitaine, Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation), avec le soutien de Lettres duMonde et de l’Opéra national de Bordeaux. Mécénat L’Éclat de verre – Bordeaux
Léna d’Azy est subventionnée par le Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.