Disponible prochainement
le-filkevin-le

Le Fil, carte blanche

Déambulation dansée et participative
Saïdo Lehlouh & invitées

Danse
sa 29 MAI 16:00 Théâtre 71 sur la place

samedicarrément tout public, durée 1h

Saïdo Lehlouh, codirecteur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, imagine un relais dansé et performé avec une nouvelle génération de chorégraphes aux techniques hip‑hop et contemporaines métissées. Ensemble, ils investissent la place en se glissant dans les mouvements des passants tout en vous invitant à faire partie du fil.

Rompu à l’exercice du spectacle de rue, Saïdo Lehlouh met en rythme et en corps cette carte blanche à l’énergie circulante avec son esprit défricheur de talents. Ce moment de rassemblement dédié à la danse vous invite à redessiner les contours de la place en cheminant dans l’univers des artistes, dans le mouvement, dans l’action. Linda Hayford lance le relais avec un solo de danse debout inspiré du funk et de ses différentes esthétiques qui donne vie à des formes et des figures d’un autre monde. Johanna Faye s’empare du défi avec une expérience sensorielle inattendue en milieu aquatique où le rapport au sol côtoie la verticalité et l’approche sensible de la danse contemporaine. Le Fil nous conduit jusqu’à Sandrine Lescourant qui après la version participative d’Acoustique vous invite à vivre une nouvelle fois le pouvoir fédérateur de sa danse. Le pas de la fin revient au maître de cérémonie avec un spectaculaire entraînement public d’Apaches, performance chorégraphique éphémère en hommage aux danseurs de l’instant.

sur une idée originale de Saïdo Lehlouh avec à ses côtés Linda Hayford, Johanna Faye, Sandrine Lescourant

Production

Production Une création Cie Black Sheep CCNRB
Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR‑E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture Drac / Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille‑et‑Vilaine