durée 45min
Dans cette nouvelle création en solo, Philippe Foch s’attaque à la palette sonore inouïe des métaux et crée un instrumentarium saisissant de feuilles, de lames et de plaques suspendues, dont il explore les multiples facettes de son geste de percussionniste.
Accompagnée par Maxime Lance au traitement électronique et à la spatialisation, le parcours sonore et musical du performeur esquisse un monde vibratoire délicat, progressivement traversé de forces jusqu’à la torsion, la saturation et l’aveuglement. Qui de la matière, des sons, de l’air, de la lumière ou du musicien interagit dans ce théâtre des rêves et des mémoires ?
conception, composition et jeu Philippe Foch, traitement son et diffusion Maxime Lance (collectif Sonopopée), traitement images et lumières Stéphane Bordonaro, voix Angélique De Putter, Philippe Foch, collaboration à la scénographie et à la lumière Bernard Poupart
Production et diffusion Athénor scène nomade - CNCM, Saint-Nazaire. Commande musicale Festival Aujourd’hui Musiques de l’Archipel, scène nationale de Perpignan et Athénor scène nomade - CNCM.
Avec le soutien de Césaré - CNCM, Reims