Disponible prochainement
1-julien-mignot
natascha-rogers

Natascha Rogers

« Onaida »

Musique
ma 14 JAN 20:00
Théâtre 71 foyer-bar

Anglais, espagnol, yoruba, les langues chantées par Natascha Rogers sont celles d’un monde caribéen mêlée et ouvert sur la mer. Au gré des vents et des courants, la musicienne a exploré l’Atlantique pour y puiser inspirations et rythmiques.

Dans Onaida, son disque le plus spirituel, elle entonne balades épurées et prières consolatrices. Riche des enseignements des maîtres percussionnistes mandingues et afro-cubains, elle cherche à faire advenir une musique universelle et porteuse d’espoir. Son fidèle piano est rejoint par les pulsations ancestrales des tambours dans une farandole folk émancipatrice. « Libère ton esprit de ses entraves » chante-t-elle dans Sacred Night, où elle invite le public à entrer dans la ronde.

« Natascha Rogers a façonné son propre langage musical dans une folk poétique et métisse où la beauté de l'épure n'a d'égal que la richesse multiculturelle et spirituelle de ses voyages intérieurs toujours empreints d'humanisme. » FIP

Pour tou.te.s les curieux.se.s qui souhaitent aller plus loin

cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).