Disponible prochainement
one-shot_timothee-lejolivet_4
one-shot_timothee-lejolivet_1

One Shot

Ousmane Sy

je 19 JAN 20:00
Théâtre 71

durée 1h

Avec sa distribution exclusivement féminine, One Shot s’inscrit dans la continuité de Queen Blood, précédent opus du regretté Ousmane Sy, chorégraphe et danseur surdoué de la house française.

Les pas chaloupés et ondoyants de ce style chorégraphique et musical, né dans les clubs de Chicago puis de New York, Detroit ou Philadelphie dans les années 80, il les a intégrés dans les compétitions de break ou dans ses spectacles. Sa toute dernière danse orchestre la confrontation des styles de danses urbaines. Avec une sororité communicative, ces huit femmes puissantes affirment haut et fort leur singularité créative et leur gestuelle originale nourries d’influences multiples, sur un mix musical de house et afrobeat.

Chorégraphie Ousmane Sy, avec Allauné Blegbo, Cynthia Casimir, Nadia Gabrieli Kalati, Odile Lacides, Anaïs Mpanda et 3 guests variables et un DJ, création lumière Xavier Lescat, son, arrangements Adrien Kanter, costumes Laure Maheo, regards complices Kenny Cammarota, Valentina Dragotta, Audrey Minko, photo Timothée Lejolivet

Dans le cadre du festival Faits d’hiver. www.faitsdhiver.com Dans le cadre du festival Faits d’hiver. (link: https://www.faitsdhiver.com/ text: www.faitsdhiver.com)
production

Commande et production Théâtre de Suresnes, Jean Vilar / Festival Suresnes cités danse 2021, production déléguée Collectif FAIR-E /CCN de Rennes et de Bretagne.
Avec le soutien de Cités danse connexions et Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines
– Fondation de France – La Villette 2020. Résidence Théâtre de Suresnes Jean Vilar,
CCN de Rennes et de Bretagne