durée 1h15
En raison d’une blessure de l’acrobate Alexandre Fray, le spectacle Projet Grand-mère initialement prévu les 15 et 16 février est reporté aux lundi 20 et mardi 21 mars.
Alexandre Fray part à la rencontre de cinq femmes ayant l’âge d’être des grand-mères et les invite dans des duos de fragile voltige à explorer ensemble les relations de confiance et de dépendance, repoussant obstinément les possibilités des corps quel que soit leur âge. À ces cinq femmes rencontrées à Malakoff, le spécialiste du main-à-main offrira un peu de hauteur et de légèreté à ces circassiennes amatrices. Mais à cette rencontre des corps et des âges, le maître de la voltige n’est pas toujours le meneur de jeu.
Direction artistique Alexandre Fray, conception Alexandre Fray, Miriam Kooyman et Cathy Blisson, avec Alexandre Fray et des habitantes volontaires de Malakoff, regard extérieur, mise en espace Christophe Bergon, création vidéo et musique Karim Zeriahen, création sonore Cathy Blisson, régie Pierre-Jean Faggiani, administration, production diffusion Lou Henry, Emma Lefrançois, relations presse Estelle Laurentin.
En raison d’une blessure de l’acrobate Alexandre Fray, le spectacle Projet Grand-mère initialement prévu les 15 et 16 février est reporté aux lundi 20 et mardi 21 mars.
Production Un loup pour l’homme, coproduction Le Manège, Scène nationale - Reims, Centre culturel Houdremont - La Courneuve, Théâtre d’Arles, Scène conventionnée, Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national Cirque en Normandie , AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes. Soutiens Région Hauts-de-France, ministère de la Culture – DRAC des Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées
La compagnie Un loup pour l’homme bénéficie du soutien du Ministère de la Culture – DRAC des Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un loup pour l’homme est membre de Filage (coopérative d’accompagnement des acteur·trices artistiques et culturel·les, Lille)