Disponible prochainement
photo-grand-mere-florence-joubert

Projet Grand-mère

Alexandre Fray, Compagnie Un loup pour l'homme

Création participative / Arts du mouvement / Cirque
me 15 je 16 FÉV 20:00
Théâtre 71

durée 1h15

On n’en arrive pas comme ça à se laisser porter par un inconnu. Il faut du temps, une recherche d’intimité tout en délicatesse, une attention particulière.

Alexandre Fray part à la rencontre de cinq femmes ayant l’âge d’être des grand-mères et les invite dans des duos de fragile voltige à explorer ensemble les relations de confiance et de dépendance, repoussant obstinément les possibilités des corps quel que soit leur âge. À ces cinq femmes rencontrées à Malakoff, le spécialiste du main-à-main offrira un peu de hauteur et de légèreté à ces circassiennes amatrices. Mais à cette rencontre des corps et des âges, le maître de la voltige n’est pas toujours le meneur de jeu.

Direction artistique Alexandre Fray, conception Alexandre Fray, Miriam Kooyman et Cathy Blisson, avec Alexandre Fray et des habitantes volontaires de Malakoff, regard extérieur, mise en espace Christophe Bergon, création vidéo et musique Karim Zeriahen, création sonore Cathy Blisson, régie Pierre-Jean Faggiani, administration, production diffusion Lou Henry, Emma Lefrançois, relations presse Estelle Laurentin.

Projet participatif

Vous êtes une grand-mère flamboyante et vous souhaiteriez participer à ce projet ?
Pour cela il faut : se sentir grand-mère (pas d’âge requis), avoir envie de se prêter au jeu et être disponible une journée entre le 11 et le 16 février.
« Nous avons hâte de vous rencontrer et de mettre en jeu avec vous tout un tas d’expériences ludiques autour du porté acrobatique. Nous ne vous demanderons pas d’être des athlètes ou des superwomen. Notre recherche consiste justement à faire avec les possibles de chacune. Et les possibles sont toujours plus grands que ceux qu’on imagine ! »
Alexandre Fray - porteur acrobatique, et Cathy Blisson - autrice et coordinatrice artistique du Projet Grand-mère.

production

Production Un loup pour l’homme, coproduction Le Manège, Scène nationale - Reims, Centre culturel Houdremont - La Courneuve, Théâtre d’Arles, Scène conventionnée, Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national Cirque en Normandie , AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes. Soutiens Région Hauts-de-France, ministère de la Culture – DRAC des Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées

La compagnie Un loup pour l’homme bénéficie du soutien du Ministère de la Culture – DRAC des Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un loup pour l’homme est membre de Filage (coopérative d’accompagnement des acteur·trices artistiques et culturel·les, Lille)