Disponible prochainement
c-christophe_urbain_mademoiselle-8157carreok

Rodolphe Burger, Sofiane Saidi, Mehdi Haddab

Mademoiselle

Musique
ve 15 MARS 20:00
Théâtre 71

Le travail de la terre, la violence coloniale, la lutte des opprimés mais aussi les complaintes amoureuses : le blues afro-américain et le raï algérien ont beaucoup en commun et bien davantage à exprimer.

Pour raconter les nombreuses histoires qu’ils ont partagées sur la route entre Sidi Bel Abbès et Sainte-Marie-aux-Mines, le « prince du raï 2.0 » Sofiane Saidi, le rockeur Rodolphe Burger et le virtuose du oud Mehdi Haddab se lancent en trio. Les cordes et les synthétiseurs, les langues arabe et française, s’entremêlent pour revisiter les titres phares du répertoire de Kat Onoma, le chant des supporters algériens « One Two Three », ou encore « Hey Baby » de Jimi Hendrix. Dans la lignée de leur ami commun Rachid Taha, chantre de la fusion entre punk et chaâbi, ils poursuivent l’élan du Couscous Clan et de Carte de Séjour. À ce que l’on raconte, le fantôme de Taha leur rendrait visite et joindrait parfois son aura à leur performance enfiévrée.

avec Rodolphe Burger (voix, guitare), Mehdi Haddab (oud électrique) et Sofiane Saidi (voix, claviers, machines, basse)

La presse en parle

« Un premier disque irrésistible ! L’hydre à trois têtes, fortes têtes, têtes brûlées, qui a la saveur du Couscous Clan, salue l’esprit du rocker de la casbah, le charismatique leader de Carte de Séjour. Frissons garantis ! » FIP

Liens Deezer et Spotify

Retrouvez l’album Mademoiselle :
— sur Deezer
— sur Spotify