Disponible prochainement

GUIDE PRATIQUE DE VOTRE VENUE

Mala­koff Scène Natio­nale  – Fabrique des arts

21 ter Bouve­lard de Stalin­grad, 92240 Mala­koff
01 55 48 91 00

OUVERTURE

Aux heures d’ou­ver­ture du Théâtre 71

ACCÈS

La Fabrique des arts est acces­sible aux personnes à mobi­lité réduite.

Vous venez en voiture, anti­ci­pez ! Le quar­tier est peu fourni en station­ne­ments.

Métro
13 station Châtillon Montrouge, sortie Châtillon

Bus
191, 323, 597 arrêt Rond‑­point Henri Barbusse

Vélib’
au rond‑­point Henri Barbusse et face au 81 rue Guy Môquet

Voitu­re’
Sortie Porte de Châtillon – Porte de Montrouge puis conti­nuer sur l’ave­nue Pierre Bros­so­lette, prendre à droite le boule­vard de Stalin­grad

Lieu de répé­ti­tion, de créa­tion, de forma­tion et d’ex­pé­ri­men­ta­tion, la Fabrique des arts est un bâti­ment brut et indus­triel traité en réso­nance avec son statut de fabrique qui ne cesse d’évo­luer pour répondre avec souplesse aux attentes des artistes.

Ses espaces inté­rieurs, leurs dimen­sions, et eurs modu­la­ri­tés sont sa richesse : un lieu de répé­ti­tion de la taille d’un plateau de théâtre soit 310m2 envi­ron, avec une hauteur sous grill de 7m, ça fait grand ! Le deuxième bloc est un espace poly­va­lent de 240m2 de plus de 9m de hauteur avec une porte de 4m, ce qui laisse quelques possi­bi­li­tés… Simple lieu de travail, elle se plie aux spéci­fi­ci­tés artis­tiques grâce à cette salle régu­liè­re­ment trans­for­mée en atelier couture ou décor.

Une fabrique vivante
Depuis son ouver­ture, plusieurs compa­gnies l’ont inves­tie selon des durées variables pour commen­cer un travail à la table, cher­cher les premières inten­tions de jeu, affi­ner la mise en scène ou présen­ter des maquettes à des profes­sion­nels. En 2020–21, elle foison­nera d’Ar­tistes en fabrique (p.73) que vous retrou­ve­rez dans notre program­ma­tion et celle de nos scènes amies.

Des espaces pour expé­ri­men­ter
Labo­ra­toire de recherche déta­ché du temps de présen­ta­tion publique, la Fabrique est aussi le lieu des expé­riences pour les publics, notam­ment des ateliers de pratiques mais pas que… repor­tez‑­vous aux actions des Publics en fabrique (p.75 et aux pages des spec­tacles concer­nés).

Un lieu de repré­sen­ta­tion éphé­mère
À l’oc­ca­sion des deux festi­vals, OVNI (p.14) et MARTO ! (p.44), vous pour­rez décou­vrir quatre propo­si­tions, répar­ties dans chacun des espaces de la Fabrique. Vous pour­rez même enchaî­ner Juke­box ‘Mala­koff’ (p.20)

Bon à savoir

La Fabrique des arts a été conçue
et inau­gu­rée il y a 10 ans. Maître d’ou­vrage Opac de Paris et ville de Mala­koff, concep­tion agence Babel archi­tectes scéno­graphes, réali­sa­tion Entre­prises réno­ver et Amg Féchoz avec le soutien des parte­naires de 2009 : ville de Mala­koff, minis­tère de la Culture – Drac Île‑­de‑F­rance, Conseil dépar­te­men­tal des Hauts‑­de‑Seine, Région Île‑­de‑F­rance, Paris Habi­tat, Brigitte Gonthier‑Mau­rin – séna­trice des Hauts‑­de‑Seine