21 ter Boulevard de Stalingrad, 92240 Malakoff
01 55 48 91 00
— goo.gl/maps/vqczezDFBaQu37ur6
La Fabrique des arts est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Vous venez en voiture, anticipez ! Le quartier est peu fourni en stationnements.
Métro
13 station Châtillon Montrouge, sortie Châtillon
Bus
191, 323, 597 arrêt Rond‑point Henri Barbusse
Vélib’
au rond‑point Henri Barbusse et face au 81 rue Guy Môquet
Voiture’
Sortie Porte de Châtillon – Porte de Montrouge puis continuer sur l’avenue Pierre Brossolette, prendre à droite le boulevard de Stalingrad
Ses espaces intérieurs, leurs dimensions, et leurs modularités sont sa richesse : un lieu de répétition de la taille d’un plateau de théâtre soit 310m2 environ, avec une hauteur sous grill de 7m, ça fait grand ! Le deuxième bloc est un espace polyvalent de 240m2 de plus de 9m de hauteur avec une porte de 4m, ce qui laisse quelques possibilités… Simple lieu de travail, elle se plie aux spécificités artistiques grâce à cette salle régulièrement transformée en atelier couture ou décor.
Une fabrique vivante
Depuis son ouverture, plusieurs compagnies l’ont investie selon des durées variables pour commencer un travail à la table, chercher les premières intentions de jeu, affiner la mise en scène ou présenter des maquettes à des professionnels. Reportez-vous aux pages Artistes en fabrique.
Des espaces pour expérimenter
Laboratoire de recherche détaché du temps de présentation publique, la Fabrique est aussi le lieu des expériences pour les publics, notamment des ateliers de pratiques mais pas que… reportez‑vous aux actions des Publics en fabrique.
La Fabrique des arts a été conçue
et inaugurée il y a 10 ans. Maître d’ouvrage Opac de Paris et ville de Malakoff, conception agence Babel architectes scénographes, réalisation Entreprises rénover et Amg Féchoz avec le soutien des partenaires de 2009 : ville de Malakoff, ministère de la Culture – Drac Île‑de‑France, Conseil départemental des Hauts‑de‑Seine, Région Île‑de‑France, Paris Habitat, Brigitte Gonthier‑Maurin – sénatrice des Hauts‑de‑Seine