Disponible prochainement
Projets participatifs, ateliers, rencontres
Prenez votre part de la création

La saison s’invente avec des artistes pluridisciplinaires animés par l’altérité, le rapport direct au réel et à l’engagement. Ils proposent des expériences qui intègrent les habitants pour activer la ville Regards sur Malakoff et Famille(s), interagir avec vous dans des espaces du vivre‑ensemble Les Nouveaux Sauvages et Le Fil ou fabriquer avec votre complicité d’autres lieux communs hors du commun avec les Cabanes nomades. Ils révèlent aussi vos identités jusqu’à la scène avec Le Pouvoir fédérateur de la danse et Les pieds sur scène. Soyez les premiers collaborateurs des artistes !

Samedicarrément
et les autres jours aussi

Des rendez‑vous concoctés pour « voir, faire, penser », articulés autour du samedi pour partager l’art en classe et en famille !

Parce que les enfants et les préados sont des spectateurs d’aujourd’hui et qu’il convient de ne pas attendre demain pour leur donner l’envie de culture, nous avons imaginé une programmation tout public pour eux, ouverte à tous les adultes indispensables qui les accompagnent, c’est‑à‑dire vous : oncles, tantes, parents de famille composée ou recomposée, éducateurs, enseignants…
Avec Samedicarrément et les autres jours aussi, nous n’avons pas fait semblant : 12 spectacles pour les moins de 12 ans (mentionnés par Samedicarrément sur les pages des spectacles), des films, plusieurs ateliers parents/enfants et des petits prix pour toute la tribu venant en classe ou en famille. C’est que nous avons pris très au sérieux notre responsabilité de parler à ces générations en choisissant des artistes qui savent dire le monde et regarder l’art du point de vue de l’enfance.
Voici un aperçu du programme des réjouissances à combiner sans modération : l’expérience du grand écran, l’aventure du spectacle vivant, la joie de s’impliquer en faisant.