Disponible prochainement
publics-asso

Publics étudiants, jeunes, associatifs et du champ social en fabrique

Publics étudiants en fabrique

Vous êtes étudiants, responsables de BDE ou BDA, ou professeurs dans l’enseignement supérieur ? L’équipe de Malakoff scène nationale est là pour vous accueillir et vous accompagner.
Nous imaginons des parcours pluridisciplinaires présentant la richesse de la scène contemporaine, des rencontres avec les équipes artistiques programmées, des visites des différents espaces de la scène nationale, des ateliers de pratiques artistiques, masterclass ou workshop, l’ouverture de répétitions ou encore l’accueil de cours délocalisés et des rencontres avec les équipes techniques ou administratives du théâtre…
Nous avons plein d’idées et vous aussi,contactez‑nous pour en discuter !

Publics jeunes en fabrique

Pour faciliter la venue des jeunes au théâtre, nous inaugurons cette saison un nouveau tarif unique à 10€ pour les moins de 28 ans.
De nombreux ateliers vous sont également proposés toute la saison en écho aux spectacles.
Vous pouvez par exemple venir danser avec les jeunes interprètes du Ballet du Nord après avoir vu la pièce chorégraphique Adolescent imaginée par Sylvain Groud.
Ou encore tester vos réflexes dans le décor du spectacle Zugzwang avec le Galactik Ensemble.
Renseignements et inscriptions (spectateurs munis d’un billet pour le spectacle)

Publics associatifs et du champ social en fabrique

L’équipe de Malakoff scène nationale est attentive à tous les spectateurs.
Que vous soyez travailleurs sociaux, membres d’une association ou que vous travailliez avec des personnes en situation de handicap moteur, mental ou psychique, nous sommes à votre écoute pour construire et imaginer avec vous un parcours mêlant venues aux spectacles, rencontres avec les équipes artistiques, visites des coulisses et ateliers de pratiques artistiques, avec un accueil adapté selon vos besoins.
Pour les structures relevant du champ social et médical, certains dispositifs, comme « Chemin des arts » du Conseil départemental des Hauts‑de‑Seine, peuvent financer des ateliers en écho à la programmation. Des fondations d’entreprise peuvent également nous soutenir.
Malakoff scène nationale avec l’association Ticket‑Théâtre(s) propose un tarif préférentiel de 12 euros dans 20 théâtres franciliens à leurs adhérents (CSE ou associations).

Spectateurs en situation de handicap

Spectateurs aveugles et malvoyants
Nous sommes partenaires du dispositif des Souffleurs d’images pour vous permettre d’être curieux. Une personne de l’équipe propose chaque saison une représentation audiodécrite. Cette saison, le spectacle Histoire(s) de France est proposé en audiodescription le ve 11 février à 10h30 en séance scolaire et le sa 12 février à 18h.
Notre brochure de saison est également disponible en braille et en grands caractères.

Spectateurs sourds et malentendants
Le spectacle Beaucoup de bruit pour rien est proposé en langue des signes française le je 14 octobre à 20h.
D’autres spectacles peuvent être naturellement accessibles.
La salle du Cinéma Marcel Pagnol est équipée d’une boucle magnétique.
La salle du Théâtre 71, le Cinéma Marcel Pagnol et la Fabrique des arts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Émilie Mertuk, chargée des relations avec les publics jeunes, associatifs et sociaux.
01 55 48 91 03