Disponible prochainement
yellow-party_220923_025

LES PUBLICS EN FABRIQUE

Les publics en fabrique, c’est une fabrique des expé­riences, un lien que nous voulons tisser avec vous. Que vous soyez élève, étudiant·e, habi­tant·e de Mala­koff ou des villes voisines, nous vous propo­sons toute la saison des rendez-vous avec des artistes, et vous invi­tons à prendre part à la créa­tion.

DÉCOUVREZ

Mala­koff scène natio­nale s’en­gage aux côtés des jeunes artistes en voie de profes­sion­na­li­sa­tion. Un mercredi par mois, pour le déjeu­ner ou à l’heure de l’apéro, venez écou­ter les musi­ciens et auteurs de demain.

 Concer­tO­déj les mercre­dis 6 nov, 29 janv, 12 mars et  14 mai à 12h30

 ApérO­lec­ture jeudi 5 déc à 19h

ACCUEILLEZ

Théâtre en appar­te­ment avec l’ESCA

Cette saison Mala­koff scène natio­nale s’as­so­cie au Studio Théâtre d’As­nières et à l’Ecole Supé­rieure de Comé­dien.ne.s par Alter­nance – ESCA. Les jeunes acteur.rices vont créer un spec­tacle pour l’oc­ca­sion et vien­dront jouer chez les habi­tant.e.s de Mala­koff. Si vous souhai­tez accueillir un spec­tacle dans votre salon, contac­tez‑­nous.

publics-asso

AVEC TOUS LES PUBLICS

Publics étudiants

Vous êtes étudiants, respon­sables de BDE ou BDA, ou profes­seurs dans l’en­sei­gne­ment supé­rieur ? L’équipe de Mala­koff scène natio­nale est là pour vous accueillir et vous accom­pa­gner.
Nous imagi­nons des parcours pluri­dis­ci­pli­naires présen­tant la richesse de la scène contem­po­raine, des rencontres avec les équipes artis­tiques program­mées, des visites des diffé­rents espaces de la scène natio­nale, des ateliers de pratiques artis­tiques, master­class ou work­shop, l’ou­ver­ture de répé­ti­tions ou encore l’ac­cueil de cours délo­ca­li­sés et des rencontres avec les équipes tech­niques ou admi­nis­tra­tives du théâ­tre…
Nous avons plein d’idées et vous aussi, contac­tez‑­nous pour en discu­ter !

Publics jeunes

Pour faci­li­ter la venue des jeunes au théâtre, nous propo­sons un tarif unique à 10€ pour les moins de 28 ans.
De nombreux ateliers vous sont égale­ment propo­sés toute la saison en écho aux spec­tacles.

Publics associatifs et du champ social

Que vous soyez travailleurs sociaux, membres d’une asso­cia­tion ou que vous travailliez avec des personnes en situa­tion de handi­cap moteur, mental ou psychique, nous sommes à votre écoute pour construire et imagi­ner avec vous un parcours mêlant venues aux spec­tacles, rencontres avec les équipes artis­tiques, visites des coulisses et ateliers de pratiques artis­tiques, avec un accueil adapté selon vos besoins.
Pour les struc­tures rele­vant du champ social et médi­cal, certains dispo­si­tifs, comme « Chemin des arts » du Conseil dépar­te­men­tal des Hauts‑­de‑­Seine, peuvent finan­cer des ateliers en écho à la program­ma­tion. Des fonda­tions d’en­tre­prise peuvent égale­ment nous soute­nir.
Mala­koff scène natio­nale avec l’as­so­cia­tion Ticket‑­Théâtres propose un tarif préfé­ren­tiel de 13 euros dans 20 théâtres fran­ci­liens à leurs adhé­rents (CSE ou asso­cia­tions).

Spectateurs en situation de handicap

Spec­ta­teurs aveugles et malvoyants
Nous sommes parte­naires du dispo­si­tif des Souf­fleurs d’images pour vous permettre d’être curieux. Une repré­sen­ta­tion audio­dé­crite est propo­sée chaque saison.

Spec­ta­teurs sourds et malen­ten­dants
Des spec­tacles peuvent être natu­rel­le­ment acces­sibles.
La salle du Cinéma Marcel Pagnol est équi­pée d’une boucle magné­tique.
La salle du Théâtre 71, le Cinéma Marcel Pagnol et la Fabrique des arts sont acces­sibles aux personnes à mobi­lité réduite.

Émilie Mertuk, respon­­sable des projets avec les publics.
01 55 48 91 03