Disponible prochainement
guscamille_francoispasserini
jambesgus_francoispasserini
pieds_francoispasserini
premieretrace_francoispasserini
tracesmicro_francoispasserini

Baro d'evel

me 30 SEP je 01 ve 02 OCT 20:00 sa 03 OCT 18:00
Théâtre 71

1h10

Comment, avec délicatesse, rigueur, et poésie, créer un univers hors du commun, et offrir un moment de grâce ? La réponse est , une pièce en blanc et noir pour deux humains et un corbeau pie.

Du blanc épuré, le décor se transforme, peu à peu, au gré d’un voyage graphique, chorégraphique et esthétique qui s’harmonise avec le magnifique ramage de Gus, le malin volatile qui veille au grain. Muse animale et héros de cet étonnant ballet à trois, il déplace l’air de rien notre regard sur notre condition tant il se distingue par son intuition, sa qualité d’écoute et de perception. Duo d’espèces entre oiseau et humain, duo humain entre homme et femme, Là dévoile au présent ce qui fait la personnalité des êtres sensibles. Un trio vivant en quête d’essentiel, pétri de drôleries et de tendresses où les corps traversent les murs et les micros se transforment en pinceaux par la beauté du geste.

auteurs et artistes interprètes Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias, le corbeau pie Gus, collaboration à la mise en scène Maria Muñoz, Pep Ramis / Mal Pelo, collaboration à la dramaturgie Barbara Métais‑Chastanier, scénographie Lluc Castells assisté de Mercè Lucchetti, collaboration musicale et création sonore Fanny Thollot, création lumière Adèle Grépinet, création costumes Céline Sathal, musique enregistrée Joel Bardolet (arrangements des cordes), Jaume Guri, Masha Titova, Ileana Waldenmayer, Melda Umur, construction Jaume Grau, Pere Camp, régie générale Cyril Monteil, régie plateau Cyril Turpin, régie son Brice Marin, photos François Passerini

Publics en fabrique
Bord de plateau — Qui est là ?

je 01 oct foyer‑bar à l’issue du spectacle
Noir et blanc, équilibre et déséquilibre, homme et animal : dépassez le besoin de penser le monde en deux avec Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias le temps d’une rencontre sans opposition.

production

production Baro d’evel
coproduction GREC 2018 festival de Barcelona et Teatre Lliure à Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Festival Montpellier Danse 2018, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles, Le Prato, théâtre international de quartier, pôle national cirque de Lille, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le festival BAD à Bilbao, le Cirque Jules Verne, PNC Amiens, la scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, l’Avant-scène à Cognac.

Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 – Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Accueil en résidence Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, Le Prato, PNC de Lille, Le Théâtre Garonne
Avec le soutien MC 93, scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny et de l’Animal a l’esquena à Celrà.
Avec l’aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020