durée 1h
Pode Ser et Se faire la belle sont deux solos chorégraphiés par Leïla Ka. Elle y interroge les désirs d’affranchissement.
Dans sa création Pode Ser, la chorégraphe Leïla Ka interroge les difficultés d’être soi dans un solo de danse énergique et percutant interprété par Anna Tierney. Dans une hybridation d’influences hip-hop et contemporaines, Leïla Ka érige une arène dans laquelle se déroule un combat organique avec et contre son corps. Au fil de sa danse, libération et affranchissement des assignations sociales sont autant corporels que spirituels.
Avec sa dernière création Se faire la belle, on découvre Leïla Ka dans une danse révoltée en rébellion avec son temps. Musique et flashs lumineux électrisent les gestes, segmentant l’espace scénique. Une plongée dans un univers underground, sombre et permissible.
Chorégraphie et interprétation Leïla Ka, création lumière Laurent Fallot
Cocktail Malakoff est un festival pluridisciplinaire, axé sur la thématique de la déconstruction-reconstruction. Il défend les valeurs du féminisme, de l’inclusivité et de l’écologie au travers de spectacles qui croisent les disciplines et renouvellent les imaginaires.
Cocktail Malakoff est porté par Equip’arts, une association animée par les jeunes professionnel.le.s du spectacle vivant inscrit.e.s dans le cadre du Master 2 “Métiers de la production théâtrale” de la Sorbonne Nouvelle - Paris III. Cocktail Malakoff est construit en partenariat avec Malakoff scène nationale.
Production Leïla Ka
Coproductions et soutiens IADU / La Villette Fondation de France 2017 – Paris ; Compagnie Dyptik - St-Etienne ; Espace Keraudy – Plougonvelin ; Festival La becquée – Brest ; Le Flow - CESU – Lille ; Micadanses – Paris ; Le théâtre - Scène nationale - St-Nazaire ; Théâtre Icare - St-Nazaire