Disponible prochainement
banquetcapital_jeanlouisfernandez-010
banquetcapital_jeanlouisfernandez-030
banquetcapital_jeanlouisfernandez-023

Banquet Capital

d'après Karl Marx

Sylvain Creuzevault, Compagnie Le Singe

Théâtre
ma 15 me 16 je 17 ve 18 OCT 20:00
Théâtre 71

durée 1h40

1848, retour de manifestation au lendemain de la proclamation de la IIe République : réunis sur le plateau avec les comédien·ne·s dans une formidable énergie collective, retrouvez les grands leaders révolutionnaires et leurs joutes enflammées face à la naissance du capitalisme.

Cette version, qui n’est pas sans évoquer l’univers des Marx Brothers, est une émanation épurée et radicalisée du Capital et son Singe, créé il y a dix ans avec la même équipe. Sylvain Creuzevault s’empare en homme de théâtre de la question politique. Un questionnement tous azimuts est à l’œuvre, ne dédaignant pas la poésie ou l’absurde sans craindre la complexité, au plus près d’une pensée en ébullition. Une réjouissante assemblée générale dont les enjeux politiques sont encore les nôtres.

création collective, mise en scène Sylvain Creuzevault, avec Vincent Arot, Benoit Carré, Antoine Cegarra, Noémie Develay-Ressiguier, Pierre Devérines, Vladislav Galard, Arthur Igual, Julie Lesgages, Léo-Antonin Lutinier, Frédéric Noaille, Amandine Pudlo, Sylvain Sounier, Julien Villa, régie lumière et régie générale Arthur Mandô, administration de production Anne-Lise Roustan, direction de production Élodie Régibier, photos Sylvain Creuzevault

À l'issue de la représentation, vous êtes invités à retrouver les artistes à table au Foyer-bar.

Pour tou.te.s les curieux.se.s qui souhaitent aller plus loin

cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).

production

production Le Singe
La compagnie est soutenue par le ministère de la Culture/Drac Île-de-France.