durée 1h
Enfants abusés, cachés, victimes de la petite ou de la grande histoire : les héros de L’Archipel des bâtards partagent leurs histoires au creux de la nuit tout en fomentant un sabotage d’envergure.
Leur cible : les logiques délétères de l’urbanisme à la sauvage. Leur carburant : une expérience de l’injustice et mille idées de slogans ou d’actions loufoques et libertaires pour envahir la ville. À la clef : trouver une autre façon d’habiter la ville, oser dire « nous » et plus seulement « on ». Sur scène, cette chorale de récits prend vie dans une installation sonore détonante, entre bidons de peinture sonorisés et percussions de papier. L’autrice Olivia Rosenthal y projette ses récits sensibles et engagés, auxquels répond Eryck Abecassis de sa guitare triturée et ses boucles électroniques. À deux ils font meute et rappellent que la révolte se fait dans les marges, en rendez-vous secrets.
texte, voix Olivia Rosenthal, composition, guitare, électronique, voix Eryck Abecassis, création lumière Justine Ciclet
cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).
Production déléguée GMEM – Centre national de création musicale (Marseille)
Soutien La MéCA - La Maison Internationale des Écritures Contemporaines (Aix-en-Provence)