Disponible prochainement
ciepernette_l-eaudouce_@melune2
ciepernette_l-eaudouce_@melune4
ciepernette_l-eaudouce_@melune6
ciepernette_l-eaudouce_@melune7
ciepernette_l-eaudouce_@melune9

L'Eau douce

Compagnie Pernette

Danse
me 26 JAN 14:30 me 26 JAN 16:30
Fabrique des arts

dès 3 ans, durée 30min

Limpide ou agitée, l’eau sait se mettre dans tous ses états. Souvent, elle abrite des créatures réelles ou fantastiques : monstres marins, êtres translucides des abysses, ondines, nymphes séductrices ou dangereuses…

Dans L’Eau douce, spectacle pour petits et grands, c’est tout le potentiel évocateur de cet élément fascinant qui se déploie sur scène à l’aune de ses métamorphoses : glace ou vapeur, fluide, coulant, cristallin, parfois presque transparent. Une danseuse, un petit bassin, une cascade solide qui se transforme en léger nuage, quelques brumes et brouillards autant d’éléments pour réveiller nos imaginaires déjà bercés par des sonorités diffuses. Nathalie Pernette, dans toute la délicatesse de sa danse, nous plonge la tête la première dans une quête merveilleuse.

Chorégraphie Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier, interprétation Anita Mauro ou Nathalie Pernette, création musicale Franck Gervais, costumes Fabienne Desflèches, création lumière Caroline Nguyen, scénographie Amélie Kiritze-Topor assistée de Charline Thierry, direction technique Stéphane Magnin, construction décor Éclectik Scéno, crédit photo Melune

Dans le cadre du Festival Faits d’hiver Dans le cadre du Festival Faits d’hiver
Scolaires

Lundi 24 janvier 9h30 + 11h30 + 14h30
Mardi 25 janvier 9h30 + 11h30 + 14h30
Mercredi 26 janvier 9h30
Jeudi 27 janvier 9h30 + 11h30 + 14h30
Vendredi 28 janvier 9h30 + 11h30 + 14h30

Production

Production et accueils en résidence Association NA/Compagnie Pernette, Le Théâtre –
Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée (dont résidence à l’école), résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté, La Fraternelle, Saint-Claude, La Minoterie – Scène conventionnée, Dijon, Théâtre des franciscains, Béziers, L’Arsenal-Cité musicale de Metz, Scène nationale de Mâcon, Micadanses, Paris, C.R.E.A Momix – Kingerhseim, Graines de spectacles - ville de Clermont-Ferrand, Maison de la culture – Scène nationale de Bourges.

La compagnie est aidée par le ministère de la Culture /Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs.