Disponible prochainement
james-ensor-la-mort-et-les-masques-1897-liege-musee-des-beaux-arts-la-boverie

Le Bal Marionnettique

Les Anges au Plafond & l'Ensemble 2e2m

Marionnettes / Danse / Musique
di 18 OCT 16:00 Théâtre 71

durée 2h - 15:00 « bal des timides »

Des coiffes plumées, des ailes tendues comme des voiles, des marionnettes qu’on chausse comme des cuissardes, un orchestre, des meneurs de bal, des marionnettistes et vous en danseurs‑manipulateurs pour transformer le plateau en un étonnant carnaval de la vie.

Bien sagement suspendues depuis le dernier festival MARTO ! les marionnettes à taille humaine des Anges au Plafond s’impatientent désormais. Avant d’entrer en piste, venez travailler votre souplesse, retrouver votre centre de gravité et réviser la grammaire des manipulations. Une fois en jambes avec, en mains, marionnettes à jupes longues et colorées, castagnettes‑dentiers, portant chapeaux‑masques, retrouvez l’univers des fêtes du Dia de los Muertos. Venez en noir, on vous offre la couleur et des surprises !

mise en scène Brice Berthoud assisté de Marie Girardin, marionnettistes et meneurs de Bal Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Awena Burgess, scénographie Brice Berthoud assisté d’Adèle Romieu, direction musicale Fernando Fiszbein, orchestre les musicien.ne.s de l’Ensemble 2e2m, danseurs vous, constructions marionnettes Amélie Madeline, Camille Trouvé, Jonas Coutancier aidé.e.s de François Martinier de l’Esat de Plaisir, création costumes Séverine Thiebault, Barbara Tordeux aidées de Catherine Fournier de l’Esat de Plaisir, construction décors Salem Ben Belkacem, création lumière Nicolas Lamatière, création sonore Étienne Graindorge, Simon Marais, régie Philippe Desmulie, regard chorégraphique Cécilia S., collaboration masques La Briche Foraine

Spectacle suspendu en 2019 2020

Publics en fabrique
Répétition ouverte Indiscrétion amoureuse

Lu 12 oct 20:00 à la fabrique des arts
Oser dire le désir est le nouvel acte fou de nos Anges. Ils vous invitent sans rougir aux préliminaires de la création du Nécessaire Déséquilibre des choses .

entrée libre sur réservation indispensable

production

Production Les Anges au Plafond, coproduction Festival MARTO !, Malakoff scène nationale, Ensemble 2e2m, Le Tangram – Scène nationale d’Evreux‑Louviers, Théâtre Jean Arp – Scène territoriale pour les Arts de la marionnette, le théâtre d’objet et autres formes mêlées de Clamart, L’Entracte – Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, Centre culturel Jacques Duhamel – Vitré, avec le soutien Région Ile‑de‑France, Ville de Malakoff, Théâtre Eurydice – ESAT de Plaisir