Disponible prochainement
photo-300dpi-la-chambre-bleue-marche-st-denis-photo-de-luc-marechaux-dsc_0078
photo-300dpi-la-chambre-bleue-marche-st-denis-photo-de-luc-marechaux-dsc_0155
photo-300dpi-la-chambre-bleue-marche-st-denis-photo-de-luc-marechaux-dsc_0344

Série noire – La Chambre bleue

d’après Georges Simenon, Éric Charon

Théâtre / Musique
ve 07 di 09 JUIN 10:30
Théâtre71

durée 2h

Série noire, tiré du roman de Simenon La Chambre bleue, évoque le drame passionnel d’un homme tiraillé par ses désirs. Tony Falcone est marié à Gisèle et père d’une petite fille. Sa camarade d’enfance, Andrée, est aussi mariée de son côté. Pendant des mois, ils se retrouvent pourtant dans la chambre bleue d’un hôtel.

Tiraillé entre son épouse et sa maîtresse, Tony est entraîné dans un engrenage inéluctable de passion et de danger. Dans cette fiction policière immersive, guidés par le juge Diem qui mène l’instruction, vous suivrez l’intrigue pas à pas dans les rues de Malakoff, déambulant sur les lieux même du crime. Empruntant au film noir ses ingrédients, ses ambiances sombres et ses musiques inquiétantes, Série noire vous fera éprouver cette descente aux enfers.

d’après La Chambre bleue de Georges Simenon, adaptation et mise en scène Éric Charon, avec Éric Charon, Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire en alternance avec Pascale Fournier et Hélène Viviès, Jean-Christophe Laurier, David Seigneur Maxime Perrin (accordéon), Samuel Thézé (clarinette basse)

Pour tou.te.s les curieux.se.s qui souhaitent aller plus loin

cliquez ici
Digipad est un outil numérique nous permettant de partager avec vous différents contenus liés à notre programmation (interviews, revue de presse, podcasts, etc).

Entretien avec Éric Charon
Production

production déléguée Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis
production Théâtre de Lorient – CDN ; Collectif In Vitro