Disponible prochainement
visuel-tdv_stellaire__-stereoptik
2-christophe-raynaud-de-lage
p_-stereoptik

Stellaire

Une histoire d'amour sur l'expansion de l'univers

Stereoptik

Arts visuels / Théâtre
me 30 JUIN 14:30 me 30 JUIN je 01 ve 02 JUILLET 20:00 sa 03 JUILLET 18:00
Théâtre 71

tout public dès 9 ans, durée 1h

Orfèvres de l’illusion, du dessin et de la manipulation en direct, mais aussi musiciens, les créateurs de Stellaire nous propulsent en orbite dans une romance astrale féérique.

Guitare, craie, pinceau, fusain à la main, le duo virtuose s’active pour réaliser artisanalement sur grand écran un film d’animation. Une histoire d’amour sur l’expansion de l’univers ! Elle est astrophysicienne, il est dessinateur. Ils se rencontrent, leur amour grandit et c’est l’univers tout entier qui s’étend. Chacun fait des étincelles, tandis que la distance et la durée deviennent toutes relatives…

de et par Romain Bermond, Jean‑Baptiste Maillet, collaboration scientifique Pratika Dayal, Anupam Mazumder, University of Groningen, avec la participation filmée de Randiane Naly, Clément Métayer, voix enregistrées de Saadia Bentaïeb, regard extérieur Frédéric Maurin

Publics en fabrique
Atelier dessin parent/enfant L’univers graphique de Stereoptik

sa 3 juillet 16:00–17:00 foyer‑bar Théâtre 71

Gratuit (Réservé aux spectateurs munis d’un billet pour Stellaire)
Pour accompagner la traversée de la galaxie Stellaire, la compagnie Stereoptik partagera le temps d’un atelier en duos parent-enfant l’art du dessin, du trait, de la craie au fusain à partir d’images issues de leur univers graphique.
Réservations : rp@theatre71.com

production

Production STEREOPTIK, direction de production Emmanuel Magis (Anahi) assisté de Margot Delorme, coproduction Théâtre de la Ville‑Paris, La Criée – Théâtre national de Marseille, CDN Tours – Théâtre Olympia, L’Hectare – SC de Vendôme, Romaeuropa Festival, L’Agora – SN d’Évry et de l’Essonne, Le Trident – SN de Cherbourg, L’Echalier de St Agil, Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay‑sous‑Bois, Scène nationale d’Aubusson, Théâtre des 4 saisons de Gradignan, avec le soutien du Théâtre Epidaure de Bouloire/Cie Jamais 203, de la Drac Centre Val de Loire – ministère de la Culture et de la Région Centre Val de Loire. Stereoptik est artiste associé au Théâtre de la Ville‑Paris et à l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme.
Ses projets sont soutenus par La Criée – Théâtre national de Marseille. Stereoptik est en convention avec la Drac Centre Val‑de‑Loire – ministère de la Culture et la Région Centre Val de Loire.