Disponible prochainement
img_2814
img_2840

Tarakeeb

compagnie Hékau - Nicole Ayach

Théâtre d'ombre
di 11 JUIN 16:00
Fabrique des arts

40min

Tarakeeb ou l’histoire d’un dresseur de pigeons égyptien venant s’installer à Paris avec le rêve d’y construire un pigeonnier.

Le dresseur se heurte aux préjugés des citadins sur les pigeons et est alors ramené à sa solitude et son isolement. Il incarne les espoirs et les attentes tout autant que les difficultés liées au déracinement. Une expérience immersive faite d’ombres et de lumières.

mise en scène Nicole Ayach, conception Nicole Ayach et Hany Hommos, création musicale et sonore Mathieu Husson, Abdallah Abozekry, construction de marionnettes Hany Hommos, Nicole Ayach, Alix Sulmont, scénographie Alix Sulmont, construction du décor Christophe Derrien, création lumière Corentin Praud, Tatiana Carret, regards extérieurs Grégoire Calliès, Corentin Praud, Geneviève Bartoli, aide à la dramaturgie Corentin Praud, aide à la construction de marionnettes Yasmin Lüdke, Zoe Sulmont, Liz Godoy, Adam Thompson

Spectacle à la Fabrique des arts

21 ter Boule­vard de Stalin­grad, 92240 Mala­koff
01 55 48 91 00

goo.gl/maps/vqczezDFBaQu37ur6

Dans le cadre du festival Cocktail Malakoff

Cocktail Malakoff est un festival pluridisciplinaire, axé sur la thématique de la déconstruction-reconstruction. Il défend les valeurs du féminisme, de l’inclusivité et de l’écologie au travers de spectacles qui croisent les disciplines et renouvellent les imaginaires.
Cocktail Malakoff est porté par Equip’arts, une association animée par les jeunes professionnel.le.s du spectacle vivant inscrit.e.s dans le cadre du Master 2 “Métiers de la production théâtrale” de la Sorbonne Nouvelle - Paris III. Cocktail Malakoff est construit en partenariat avec Malakoff scène nationale.

production

Production Cie Hékau,
Coproduction Théâtre Halle Roublot-Cie le Pilier des Anges, Espace Périphérique; Soutien Théâtre aux Mains Nues, le Nouveau Théâtre de Montreuil, l’Usine UTOPIE-fabrique des arts de la marionnette, Théâtre de la Noue.
Ce projet a reçu l’aide à la production dramatique de la Drac Île-de-France et l’aide à la création-diffusion de la Spedidam