Disponible prochainement
lne-5-isabelle-jouvante_-le-canal
lne-2-isabelle-jouvante_-le-canal
lne-3-isabelle-jouvante_-le-canal
lne-4-isabelle-jouvante_-le-canal
lne-isabelle-jouvante_-le-canal

Lettres non-écrites

David Geselson, compagnie Lieux-Dits

ma 23 me 24 NOV 20:00
Fabrique des arts

durée 1h

Au fil de ses résidences artistiques, l’auteur, comédien et metteur en scène David Geselson se fait à l’occasion écrivain public. Dans l’intimité d’une loge ou d’un coin de plateau, il propose à qui le souhaite de rédiger les lettres qui n’ont jusqu’alors pas trouvé le chemin des mots.

À partir de ces entretiens menés à huis clos, il crée une forme scénique tout en sobriété : les missives sortent à un rythme tranquille d’une petite imprimante, avant que les voix de deux comédien.ne.s et d’une musicienne fassent résonner l’humanité de mots trop longtemps étouffés. Béguin timide, brouilles de famille ou agressions passées sous silence, Lettres non-écrites aborde drames et broutilles du quotidien avec la même considération et la même générosité. Une pièce toute en délicatesse qui risque bien de donner à plus d’un.e l’envie de prendre la plume.

Conception et écriture David Geselson, Interprétation David Geselson (distribution en cours), direction de production, diffusion Noura Sairour, relations presse AlterMachine - Carole Willemot, crédit photo Isabelle Jouvante

Publics en fabrique

David Geselson écrit votre lettre
Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez‑la‑moi et je l’écris pour vous. Nous passerons 35 minutes ensemble pendant lesquelles vous me raconterez cette lettre non‑écrite. Je passerai ensuite 45 minutes à l’écrire pour vous. Une fois la lettre écrite, je vous la lirai. Si elle vous convient, vous pourrez la garder (sous quelque forme que ce soit), et si non, je l’effacerai et n’en garderai pas trace. Enfin, si elle vous convient et que vous acceptez, j’en ferai peut‑être quelque chose sur un plateau de théâtre.  

Rendez‑vous ma 23 + me 24 nov
— renseignements et inscriptions
(spectateurs munis d’un billet pour le spectacle)
publics@malakoffscenenationale.fr

Restez en salle
Une rencontre est prévue avec l’équipe artistique
me 24 nov à l’issue de la représentation.

Production

Production Compagnie Lieux-Dits
La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.
Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos
Le texte des Lettres non-écrites est édité aux éditions Le Tripode