Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
9 rue danicourt

Fougue

On n’a pas d’endroit à nous. C’est ça les amours illégitimes : n’avoir pas de lieu. Alors le midi, on en profite. On va au restaurant tous les deux.

Je le regarde dans les yeux, éperdue, ébahie, amoureuse comme à 15 ans. Sous la table, sa main se pose sur mon genou. Le plat est trop salé mais je m’en fous. On paie, on sort. On fait quelques pas.

Je le pousse contre une porte pour l’embrasser. La rue est étroite, peu passante. Alors pour cet instant, elle sera notre chez nous. Mon cœur bat. Si jeune, si frais, si naïf.

Tout à coup, on tousse dans notre dos. La porte s’est ouverte et un monsieur âgé nous lance un regard réprobateur. Nous nous écartons. Je ris. La vie est belle et soudain, j’ai de nouveau 15 ans. Je voudrais une plaque ici pour le crier.

Ici, nous étions chez nous.

E.

Vous êtes ici – Image de fond