Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
boulevard Gabriel Péri

Un point relais

Je m’appelle Louise. J’ai dix ans. Je vis à Malakoff depuis que je suis née. Mon histoire se passe dans un point Relais. C’était un soir où je rentrais du sport, plus précisément du judo. J’allais rendre un  cadeau que j’avais fait à un copain, mais qu’il avait déjà. La dame du point Relais prenait son temps et elle a dit à ma mère : « Attendez ! Tout se fait pas à la seconde ! » Du coup, ma mère s’est énervée et elle a balancé un cageot de clémentines par terre. La dame du point Relais s’est énervée aussi et a mis un pain à ma mère qui est sortie. La dame est sortie aussi. Ma mère a mis des tartes à la dame. Elle a gagné. Pendant ce temps, mon frère et moi on attendait dans la voiture qui était en marche. Il n’y avait plus d’essence. Alors, on a dû pousser la voiture : j’avais mal aux bras. J’ai pris un bain froid.

Louise

Vous êtes ici – Image de fond