Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
Avenue Jean Jaurès

Rencontre

En allant travailler à Casaco il y a quelques semaines, je croise un jeune homme à l’attitude agressive qui me bouscule en passant.

Derrière lui, une vingtaine de mètres plus loin, je croise une femme que je comprends être sa mère. Elle s’excuse de l’attitude de son fils et me raconte les mois difficiles qu’elle vient de passer avec lui.

Il s’est enfoncé dans un isolement et un mal être depuis le confinement. Décrochage scolaire, drogue, médicaments… Elle me parle de son désarroi, de ne pas trouver de prise en charge adaptée pour lui.

Depuis trois ans ma fille va mal et je connais son désarroi. Nous parlons de la difficulté d'accompagner un proche dans cette situation.

Elle me remercie finalement de l’avoir écoutée, elle est tellement seule avec ses problèmes… puis elle part rejoindre son fils.

Benjamin

Vous êtes ici – Image de fond