Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
parc-salagnac
Parc Salagnac

Pas à la bouche

Je suis arrivée à Malakoff depuis septembre 2023, et depuis mon arrivée je suis une fille au pair. Je viens d’Irlande. Quand je suis arrivée en France, je ne parlais pas français et je ne comprenais rien. Pour mon premier jour, je gardais les enfants à Malakoff, je suis allée au parc Léon Salagnac avec les enfants. J’ai entendu une femme qui criait « Pas à la bouche Luca ! Pas à la bouche ! » parce qu’il y avait un enfant qui mangeait le sable. C’était très drôle, j’ai cherché dans mon portable sur Google pour la traduction. Après, j’ai appris mes premiers mots en français. Maintenant, j’utilise la phrase « pas à la bouche » tout le temps.

Merci parc Léon Salagnac !

Théa

Vous êtes ici – Image de fond