Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
bd_bd-camelinat
5 boulevard Camélinat

Souvenir d'enfance

La scène se passe dans mes souvenirs d'enfant, elle est précise. J'ai 8 ou 9 ans et je suis avec ma grande sœur alors agée de 13 ou 14 ans.
Nos parents ont divorcé. Mon père est à Malakoff et ma mère est à Vanves.
Nous allons justement la voir. Nous remontons le boulevard Camélinat. En arrivant près de la gare Vanves-Malakoff, un haut mur se dresse et à son pied, dans un recoin, une pierre couchée relativement plate et bosselée est posée là. Elle me parait haute de mes yeux d'enfant. Une seule idée, grimper dessus et sauter.
Ai-je eu le temps d'admirer le point de vue ? je ne me rappelle plus. Je saute et je ressauterai souvent en passant par-là !
Le temps a passé, je suis toujours à Malakoff et j'ai toujours ce souvenir qui revient lorsque je revois ce rocher.

Martine C.

Vous êtes ici – Image de fond