Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
Rue Pierre Valette

J'habite dans une rue qui se nomme Pierre Valette.

Ce jour- là, un dimanche après- midi, je ne savais pas ce qui se préparait chez moi. En sortant de ma chambre j'ai entendu une personne toquer à la porte. J’ai ouvert et eu la surprise de reconnaitre ma meilleure amie se tenant face à moi, un sac de courses à la main. Je me sui demandée ce qu'elle faisait là mais sans m'attarder sur le sujet, j'ai vite repris ma vie.

Elle m'a racontée une histoire farfelue que j'ai soupçonnée être un mensonge. Après environ 2h de commérage avec elle, j'oubliais déjà ce qu'elle faisait là et pourquoi elle avait un sac de courses. Nous sommes sorties de chez moi pour se diriger vers chez elle. Nous avons parlé et fait à manger pour son père quand tout à coup elle a reçu un appel lui disant de sortir de chez elle. Son air était paniqué donc sans vouloir comprendre je l'ai suivi. Nous sommes retournées chez moi, tout était éteint. J'ai ouvert la porte du salon et, au même moment, toutes mes amies et ma famille ont crié en même temps : " JOYEUX ANNIVERSAIRE, IYO !!! "

Iyo

Vous êtes ici – Image de fond