Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
Boulevard Charles de Gaulle

Le théâtre

Je m’appelle Mathis. J’ai dix ans.

Je prends des cours d’anglais et de théâtre, de badminton et de basket.

Je vais vous raconter mon histoire qui s’est passée dans la salle Léo Ferré,  boulevard Charles de Gaulle, lors de mon premier cours de théâtre. Ma mère m’avait inscrit, parce que j’étais timide et que pour elle, c’était la meilleure solution.

Quand je suis entré dans la salle, environ neuf élèves et le professeur étaient en rond, debout, en collant, leurs mains ouvertes devant eux.

Je leur ai dit « Bonjour ! »

Au bout de deux ou trois séances j’étais beaucoup moins timide !

Et vous savez quoi ? Dans peu de temps, nous allons faire un spectacle qui s’appelle Pinocchio. Je ne sais pas où, mais je pense que vous allez bientôt le savoir.

Mathis


Vous êtes ici – Image de fond