Disponible prochainement

Vous êtes ici !

Cette saison Mala­koff scène natio­nale a convié l’au­teur Mathieu Simo­net pour mener un grand projet parti­ci­pa­tif : Vous êtes ici.

vous-etes-ici-cover

Après plusieurs mois passés à arpen­ter la ville et récol­ter des centaines de récits, le projet Vous êtes ici est désor­mais entre vos mains : redé­cou­vrez Mala­koff à travers les yeux et les mots de ses habi­tant·es.

Cette carte a été réali­sée par les étudiant·es du DN MADE Graphisme augmenté – J. Prevert, et les enre­gis­tre­ments sonores par le studio Wave.audio, que nous remer­cions toutes et tous chaleu­reu­se­ment pour leur parti­ci­pa­tion au projet !

en parte­na­riat avec la ville de Mala­koff dans le cadre de Mala­koff en fête et avec Paris Habi­tat
— la carte inter­ac­tive et les affiches ont été réali­sées par les étudiant·e·s du
DN MADE de graphisme augmenté du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billan­court
avec le soutien de l’Onda – Office natio­nal de diffu­sion artis­tique

Liste des récits Récits de la zone
Récit
Marché couvert

Jour de marché

Comme chaque mercredi depuis plusieurs années, je me rendais au marché de Malakoff.

Je quittais Montrouge, traversant l’avenue Pierre Brossolette qui séparait Montrouge de Malakoff, me frayant un chemin entre les voitures, les scooters, les vélos & autres camions de livraison matinaux. L’esprit ailleurs, perdue dans mes pensées, je me rendais de manière quasi automatique au marché. Je pénètre sous les halles, me remémorant dans ma tête ma liste de courses, lorsque tout à coup, je suis interpellée « Madame ». Je ne réagis pas tout de suite, puis un second « Madame m’oblige à sortir de mes pensées.

C’était bien à moi que mon interlocuteur s’adressait, je le reconnus immédiatement, il s’agissait de mon vendeur de fruits habituels sur son stand vide cette fois… Il était normalement en vacances et après une nuit visiblement endiablée était venu sur son stand.

Il interpelait ses fidèles clients, revenant pendant ses vacances sur son stand, telle une ancre amarrée au port par temps venteux…

Anne-Laure

Vous êtes ici – Image de fond